Accueil 2011 L’évangile de la grâce

L’évangile de la grâce

Publié dans 2011, Séries télévisées le Mardi, 15 février, 2011 à 9:47 5 commentaires

Introduction: Que faut-il faire pour aller au ciel ?

Témoignage: John Donahue

François Fréchette: L’évangile de la grâce

Videoclip:

Titre: Libre, Artiste: Tabitha Lemaire

Conclusion:

Jean-Pierre et François expliquent avec une autre illustration ce qu’est la foi.

Chronique internet:

« Good-O-Meter» La pesée des bonnes actions

5 Commentaires pour “L’évangile de la grâce”

  1. Rémi says:

    Que d’encouragements mes frères et soeurs!
    Merci pour votre engagement auprès du Seigneur.
    Merci pour votre action envers les autres.
    Béni soit le Seigneur pour sa grâce et pour sa puissance !

    Votre frère français en Christ, Rémi

  2. Richard says:

    Que le Seigneur bénit sa Parole telle que partagée par L’HBN.

  3. Geneviève says:

    Au fond, la foi n’est pas seulement qu’un ensemble de croyances, mais c’est un principe auquel on croit si fort qu’on le laisse diriger notre vie. C’est une assurance dans laquelle on met toute notre confiance. Cette foi fait toute la différence dans notre vie quand vient le temps de prendre des décisions.

    Par exemple, si je crois que le pont Champlain est “digne de confiance”, je vais le traverser en paix. Mais si je crois qu’il n’est pas solide, j’aurai le coeur un peu moins en paix et même il se peut que je décide de ne pas le prendre du tout. Ma “foi” ou mes “croyance” dans le pont Champlain influence grandement ma décision de le traverser ou non.

    Pour ce qui est de la foi en Jésus-Christ, c’est un peu la même chose, c’est-à-dire que cette foi va inexorablement influencer mes décisions. La foi telle qu’elle est présentée dans les Écritures va beaucoup plus loin qu’un simple système de vagues croyances qui demeurent intellectuelles ou sentimentales. La Bible nous invite à mettre notre foi, c’est-à-dire notre confiance en la personne de Jésus-Christ pour être sauvé. Comme le dit François dans la conclusion de l’émission, il faut que cette foi s’appuie sur quelque chose (idéalement sur quelque chose digne de confiance lol). Bonne Nouvelle : Dieu est plus que digne de confiance!!! Il a toujours accompli ses promesses, Il est fidèle et ne changera jamais là-dessus. Il est plus sûr de mettre sa foi en Lui que dans le meilleur pont du monde :-)

  4. Raymonde Lavoie says:

    vraiment plaisant a visionner, merci a toute l’équipe pour illustrer très bien le message de la bible, les paroles de Jésus, en son nom soyez bénie….. merci!!!

  5. Marj Robbins says:

    Bravo à toute l’équipe ! Cette émission est vraiment bien fait, et explique tellement bien ce qu’est la grâce. Combien important que nous acceptions la grâce car autrement nous sommes sans espoir pour l’éternité !
    Que Dieu bénisse ce message dans le coeur de beaucoup de personnes!

Laisser un commentaire

*

Please insert the signs in the image: