Accueil 2011 L’évangile de la solution

L’évangile de la solution

Publié dans 2011, Séries télévisées le Mardi, 18 janvier, 2011 à 5:49 13 commentaires

Introduction: Pourquoi est-ce que ça va si mal dans le monde?

Témoignage: Stéphane Gagnon

François Fréchette: L’évangile de la solution

Videoclip

Titre: Personne ne peut t’aimer, Artiste: Maggie Blanchard

Conclusion

Jean-Pierre, François et Valérie discutent du vide intérieur, une problématique qui concerne tous les êtres humains

Chronique internet

Présentation du Groupe GEM

13 Commentaires pour “L’évangile de la solution”

  1. Pierre Charette says:

    Bonjour a toutes l’équipe en Jésus-Jésus notre sauveur.
    Je suis très heureux de voir tout l’amour que Dieu a pour nous.
    J’aime beaucoup toute organisation qui a été faite pour la gloire Dieu.
    Je vous encourage a continué se magnifique travail que Dieu a déjà préparé d’avance.
    Que Dieu vous bénisse abondamment.

  2. Melanie Brau says:

    Ce que vous êtes en train de dire, c’est que j’ai un vide intérieur même si je ne le ressent pas?

    C’est possible! Pourquoi ily a autant de religion qui dise avoir la vérité?

    • Pierre Charette says:

      Jean 3:16

      Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils Unique
      afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point
      mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

      Mettez votre nom:
      Car Dieu a tant aimé _________qu’Il a donné son Fils Unique
      afin que _________ croit en Lui, ne périsse point
      mais que _________ ait la vie éternelle.

      L’Évangile en miniature
      Un GRAND DIEU d’AMOUR qui aime toutes ses créatures
      Un grand don: son FILS
      Un grand appel: quiconque
      Une grande délivrance: ne périsse pas
      Un grand héritage: La VIE ÉTERNELLE

      Ce verset a été le moyen de salut d’une multitude de personnes. Le mot quiconque a été pour beaucoup une vraie révélation: c’est vous, c’est moi, personne n’est exclu.

    • Pierre Charette says:

      Jean 3:16

      Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils Unique
      afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point
      mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

      Mettez votre nom:
      Car Dieu a tant aimé _________qu’Il a donné son Fils Unique
      afin que _________ croit en Lui, ne périsse point
      mais que _________ ait la vie éternelle.

      L’Évangile en miniature
      Un GRAND DIEU d’AMOUR qui aime toutes ses créatures
      Un grand don: son FILS
      Un grand appel: quiconque
      Une grande délivrance: ne périsse pas
      Un grand héritage: La VIE ÉTERNELLE

      Ce verset a été le moyen de salut d’une multitude de personnes. Le mot quiconque a été pour beaucoup une vraie révélation: c’est vous, c’est moi, personne n’est exclu.

    • Geneviève says:

      Bonjour Mélanie,

      Je crois que ce qu’ils essayaient d’illustrer, c’est que nous avons tous un besoin (représenté par le vide) de Dieu. Certaine personne, comme moi d’ailleurs, vont ressentir ce besoin par un grand vide intérieur, un néant ou bien un sentiment que le sens de la vie, de leur vie et celles des autres leur échappe.

      De ce que j’ai compris de l’émission, ce n’est pas parce qu’on ne ressent pas de vide intérieur ou de questionnement existentiel qu’on n’a pas ce besoin de Dieu. Par exemple, ce n’est pas parce que je n’éprouve pas de culpabilité face au meurtre que j’ai commis que je n’ai pas besoin d’avocat. Comme quoi, les sentiments peuvent être trompeurs.

    • Hélène says:

      Bonjour, Mélanie!
      Pour répondre à ta question, oui, il est possible de ne pas ressentir de vide. Bien souvent, ce que les diverses religions proposent, ce sont des rites à respecter et de bonnes oeuvres à faire pour se mériter le ciel. Toutefois, ces belles actions sont empreintes d’orgueil, d’égoïsme et d’autres péchés qui proviennent du coeur humain, car nous sommes pécheurs. Comme Dieu est parfait, il est impossible de lui être agréable tels que nous sommes. C’est pourquoi il a envoyé son précieux Fils Jésus qui a pris les péchés de notre humanité sur lui et qui a subi notre condamnation une fois pour toute en mourant sur la croix, à notre place. En recevant cette réalité par la foi et en demandant à Dieu de te pardonner tes fautes, tu connaîtras ce que c’est que d’être en paix avec Dieu et il se fera connaître à toi.

    • Sara says:

      Melanie,
      Est-ce que quelqu’un t’as répondu car je trouve c’est une bonne question. Moi, je crois entièrement dans la Bible et Dieu (en utilisant les hommes) a dit qu’IL seul est la vérité! Je sais qu’il est vrai. Je t’encourage à commencer à lire la Parole de Dieu. Commence par le livre de Jean! Continue avec les questions!!!

  3. Réjean Bouillon says:

    Félicitation pour tout le groupe de la bonne nouvelle et souhaite que tout les messages toucherons beaucoup de cœur pour 2011 et je doit le dire absolument, est tu bonne Valérie mais est tu bonne, merci seigneur pour cette belle fille que tu nous à prêter nous en somment très fière toute sa famille, bravo, excellent et continuer je vais prier pour votre ministère.

  4. Mélanie Brau says:

    Wow j’ai beaucoup d’amis soudainement!! En fait ce que je trouve, c’est que ça sonne comme une religion… Les mots que tout le monde dise ici sont des mots de religion non?

    Mais qu’est-ce qui est différent des autres??

    En fait pourquoi celle-ci est la meilleure pour le vide, parce qu’il y en a d’autres qui dise la même chose?

  5. Sylvie says:

    Bonjour Mélanie,

    Qu’est-ce qu’une “religion” pour toi?

    Pour moi, il n’est aucunement question de religion ici, mais de Dieu. Avec les religions, il faut “faire” quelque chose (suivre des traditions, accomplir des rites, faire ou ne pas faire). Avec Dieu, il s’agit d’être et de croire; Dieu a déjà tout fait pour toi. Dieu ne te demande que d’accepter le cadeau qu’il te donne: le pardon de tes péchés et la vie en abondance qui t’as été acquise à un prix élevé: le sacrifice parfait de Jésus à la croix. Tu n’as pas de rites à accomplir, ni de traditions à suivre; aucune de ces choses ne peut quoi que ce soit pour toi. Seul Jésus en toi, peut te transformer. Et c’est lui qui le fait… tu n’as qu’à te soumettre à sa volonté, ou lui remettre le contrôle ou les “clés” de ta vie, comme Stéphane le disait dans son témoignage.

    Quand tu parles de “mots de religion”, qu’est-ce que tu veux dire?

    Tu demandes pourquoi l’évangile (ou la bonne nouvellel) est la meilleure solution pour le vide? Étant donné que dans toutes les religions il est question de faire quelque chose pour arriver à quelque chose d’autre, en tant qu’êtres humains limités, nous ne pourrons jamais y arriver. Le vide sera donc toujours là. Par ailleurs, avec Dieu et la bonne nouvelle qu’Il annonce, soit le salut en Jésus-Christ, remplir le vide ne dépend plus de toi, mais bien de Dieu qui a déjà tout fait et qui n’est pas limité comme nous le sommes. C’est pourquoi LUI SEUL peut remplir ce vide que nous avons tous en-dedans de nous.

    Tu termines ton dernier message en parlant de “d’autres qui disent la même chose” (si je comprends bien, tu veux dire que des religions disent qu’elles peuvent remplir le vide en toi… dis-le moi si je me trompe). Je te renvoie à mon paragraphe précédent… autrement dit, même si des religions promettent qu’elles peuvent remplir le vide qui est en toi, elles ne pourront pas tenir leur promesse, puisque tout dépend encore de ce que toi tu feras, et non de ce que Dieu a fait et continuera à faire quand tu lui auras remis les clés!

    Que Dieu continue à te diriger dans ta quête pour la vérité.

  6. Bonjour Melanie,

    Cest moi qui a realise le video et je vais essayer de te faire un petit resume…L’homme essaie de se remplir de toutes sortes de facon, l’argent, la gloire, le sexe, l’alcool, la consommation, mais ce que nous avons reellement besoin c’est de savoir qui nous sommes. Dieu répond a cette question, nous sommes sa création, tout simplement et nous sommes sur la terre pour le trouver et pour établir un lien avec lui. Tu vois, la fille dans le video-clip qui est belle devrait être heureuse puisqu’elle a tout ce qu’on pourrait espérer pour une fille de son âge mais il lui manque quelque chose, ce quelque chose c’est son Créateur… Bref, si tu veux me parler personnellement n’hésite pas, OVIZION@HOTMAIL.COM

    p.s. Pour le langage religieux, excuse-nous, on est trop habitué de parler entre nous, on fait pas attention à la manière dont on parle quand on jase avec du monde qui s’y connaisse pas vraiment de la domaine. :)

    • Melanie Brau says:

      Merci Guillaume et Sylvie,

      je crois que ça devient clair. La religion me demande de faire des choses alors qur tout le monde ici semble insister sur Dieu et jésus. C’est quoi le nom de votre groupe?
      Est-ce que vous allez à la messe le dimanche? Je suppose que non. En même temps il ya surement une place où vous allez le dimanche.

      En-t-k que continue de regarder votre émission. :D

  7. Hélène says:

    Rebonjour, Mélanie!
    Pour ma part oui, je fréquente une église évangélique le dimanche. On y chante des louanges, on prie ensemble, on lit dans la bible et le pasteur apporte un enseignement. On l’appelle « église évangélique » parce qu’elle est centrée sur le message de l’évangile. Tu peux en trouver une près de chez toi, en cherchant cette appellation dans le bottin téléphonique. Ça te permettra de rencontrer d’autres chrétiens évangéliques et aussi de fortifier ta foi en Jésus, car comme le dit le verset biblique dans Romains 10:17 « La foi vient donc de ce qu’on entend; et ce qu’on entend, vient de la parole de Dieu. »
    Prie Dieu pour qu’il t’aide dans la recherche d’une église! :-)

Laisser un commentaire

*

Please insert the signs in the image: